Liste des choses à ne pas oublier pour un mariage

La huitième va vous choquer... Je rigole, il y en a seulement sept. Et toutes sont choquantes.

Ah, le mariage, ce jour supposé parfait où tout doit se dérouler sans accroc... enfin, sauf si vous négligez ces détails qui pourraient transformer le plus beau jour de votre vie en fête de village ratée.

Le bon nombre d’animations

Trop d’animations et vos invités se croiront à un anniversaire de 5 ans avec clown et pêche à la ligne. Pas assez et ils se regarderont dans le blanc des yeux au bout du troisième "Et toi tu fais quoi dans la vie ?" Trouvez l'équilibre, ce n'est pas une kermesse. C'est souvent le job des témoins donc soyez clair avec eux sur vos attentes.

Feuilles

Quelle grosse marade...

Un plan B si la pluie vient se joindre à la fête

Bien sûr, vous pouvez jouer à la roulette russe avec la météo le jour de votre mariage. Ou alors, vous pourriez avoir un plan de secours en cas de pluie pour éviter que tout ne tourne au vinaigre. Avoir un plan B, c'est comme prendre un parapluie pour un pique-nique : on espère ne pas en avoir besoin, mais on est bien content de l'avoir si ça tourne mal.

Des marque-places pour que vos invités trouvent leur... place !

Chacun s'assoit où il veut ? Vous êtes sûrs de votre coup ? C'est bien ce que je me disais, mieux vaut avoir le contrôle sur ce point là. Si vous avez le temps et l'envie, vous pouvez vous amuser à créer des marque-places à la main. Si vous voulez une solution rapide et élégante, vous pouvez utiliser notre créateur de marque-places personnalisés.

Feuilles

Vous ne saviez pas que des marque-places pouvaient faire cet effet ?

Des vêtements et chaussures de rechange

Oublier de prévoir des chaussures de rechange, c'est comme dire adieu à vos pieds après quelques heures de talons hauts. Et qui veut être coincé dans des vêtements trempés toute la journée ? Bref, prévoyez des tenues de rechange.

Nommer une personne de référence

Personne n'a envie de stresser le jour de son mariage. Désignez un maître de cérémonie (un.e de vos témoins par exemple) pour gérer les problèmes et les crises à votre place. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur l'essentiel : être magnifique.

Feuilles

Plouf, plouf. Ce sera toi qui va gérer toutes les catas au bout de trois. Un. Deux. Trois !

Un kit de premiers secours

Je ne dis pas que votre mariage ne sera pas parfait. Je dis seulement qu'il n'est pas impossible qu'il y ait un petit accident. Et si vous avez un kit de premiers secours à portée de main pour gérer ces situations de façon héroïque, ce sera parfait. Attention, sang et robe de mariée ne font pas bon ménage. Bref, laissez votre témoin en robe bordeaux gérer les hémorragies.

Des mouchoirs pour les émotions

Parce que des larmes de joie, ça arrive. Les larmes de tristesse aussi. Notamment lorsque votre témoin à la robe bordeaux se rendra compte que le rouge sang et le rouge bordeaux ce n'est pas tout à fait le même rouge. Les mouchoirs permettent d'éviter de transformer un beau maquillage en œuvre d'art abstraite.

Feuilles

Ne t'en fais pas, à cette heure-ci normalement les gens ne font plus trop attention aux détails

Allez, tout va bien se passer. Bonne préparation et félicitations !

Si vous souhaitez que quelque chose soit ajouté, faites-nous signe !

Ce billet vous a été présenté par Chic à Table—le moyen le plus simple de créer des marque-places en ligne.